Gemeente Tourisme Diksmuide

Nature

Réserve naturelle De Blankaart

Le Blankaart est une réserve naturelle dans le secteur de commune Woumen. À partir du château, où se trouve le centre pour visiteurs provincial, vous pouvez faire une coutre promenade jusqu’au pont, l’endroit idéal pour réaliser la photo de voyage parfaite. Découvrez le Blankaart grâce à la promenade de 10 kilomètres.

Centre pour visiteurs

Le centre pour visiteurs provincial de Blankaart est situé au sein du château pittoresque. Non seulement, vous y découvrez les valeurs naturelles de la région, mais vous y trouverez également plus d’informations sur toutes sortes d’activités, aussi bien individuelles qu’en groupe (consultez www.blankaart.be).

Viconiakleiputten et d’autres petites perles

Le Viconiakleiputten à Stuivekenskerke est une réserve naturelle où l’on entend pas moins de 195 espèces d’oiseaux siffler. Le Komgronden de Lampernisse forme une véritable zone silencieuse avec l’authentique paysage de pairies ouvertes. Le Hoge Kam, entre Woumen et Esen, est le point culminant de Dixmude à environ 37 mètres. Le Praetbos près de Vladslo est une forêt marquée par l’histoire.